Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradoxe
5 février 2013

Ma mère me mène au jardin..[Federico Garcia

Ma mère me mène au jardin..
[Federico Garcia Lorca]

.Ma mère me mène au jardin
Dans la lumière qui commence
Voir les fleurs s'ouvrir au matin
Lorsque les branches se balancent
Mille fleurs disent mille contes
A mille amoureuses, tout bas,
Tandis que le rossignol ne dit pas.

Ouverte était la rose
Avec l'aube levée,
De tendre sang si rose
Que fuyait la rosée;
Sur sa tige si chaude
Que le vent s'y brûlait,
Si brillante, si haute!
Elle s'épanouissait!

L'héliotrope répétait:
"Sur toi je viens poser mes yeux."
"Vivante je ne t'aimerais",
Répond le basilic en fleurs.
Violette dit: "Je suis timide."
Rose blanche: "Je suis froideur."
Jasmin: "Fidèle au coeur limpide."
L'oeillet: "Je suis tout de passion."

 

Rose

 

 

Publicité
Commentaires
Le Paradoxe
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 874
Pages
Publicité