Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradoxe
5 mai 2013

Je vous apporte un instrument sans voix

Des amants s'approchent de vous, ma Reine ;
Ils déposent orgueilleusement leurs trésors à vos pieds,
et mon tribut, à moi, n'est composé que de chimères.

La tristesse s'est glissée au cœur de mon univers,
ma meilleure part s'est assombrie.

Alors que les heureux se rient de ma misère,
je vous demande de pleurer sur elle et de la rendre ainsi précieuse.

Je vous apporte un instrument sans voix ;
j'en ai forcé les cordes pour atteindre une note suprême,
et les cordes se sont brisées.

Alors que des maîtres narguent ces cordes brisées,
je vous demande de prendre dans vos mains ma lyre
et d'emplir le silence avec votre chant.

( Rabindranath Tagore )

Un instrument sans voix
 

Publicité
Commentaires
Le Paradoxe
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 873
Pages
Publicité