Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradoxe
1 mars 2013

THE BRIDGE MIRABEAU Under the bridge Mirabeau

THE BRIDGE MIRABEAU

Under the bridge Mirabeau flows the Seine
And our loves
It is necessary that it me in memory
The joy always came after the penalty.

Come the night rings the hour
The days leave I remain

The hands in the hands let us remain facing face
While under
The bridge of our arm passes
Eternal looks the so tired wave

Come the night rings the hour
The days leave I remain

Love leaves as this running water
Love leaves
As life is slow
And as Hope is violent

Come the night rings the hour
The days leave I remain

Pass the days and pass the weeks
Not past time
Nor loves return
Under the bridge Mirabeau flows the Seine
[ Guillaume Apollinaire ]

Le pont Mirabeau

LE PONT MIRABEAU

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Les mains dans les mains restons face à face
Tandis que sous
Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l'onde si lasse

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

L'amour s'en va comme cette eau courante
L'amour s'en va
Comme la vie est lente
Et comme l'Espérance est violente

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé
Ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine
[ Guillaume Apollinaire ]

Publicité
Commentaires
Le Paradoxe
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 879
Pages
Publicité