Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradoxe
13 mai 2013

Toujours... je ne suis point jalouxde qui m'a

Toujours...

je ne suis point jaloux
de qui m'a précédé.

Viens avec un homme
Ancré dans tes pas,
Viens avec cent hommes dans ta chevelure,
Viens avec milles hommes entre ta poitrine et tes
Pieds,
Viens comme le fleuve
Chargés de noyés
Et découvrant la mer furieuse,
L'écume éternelle, le temps!

Viens avec eux tous
Là où je t'attends:
Nous serons toujours seuls,
Il n'y aura toujours que toi et moi
Seuls sur la terre
Pour commencer la vie !

( Pablo Neruda )

Pablo Neruda


Siempre...

Antes de mi
No tengo celos

Ven con un hombre
A la espalda
Ven con cien hombres en tu cabellera,
Ven con mil hombres entre tu pecho y tus pies,
Ven come un rio
Lleno de ahogados
Que encuentra el mar furioso
La espuma eterna, el tiempo!

Traelos todos
Adonde yo te espero:
Siempre estaremos solos,
Siempre estaremos tù y yo
Solos sobre la tierra
Para comenzar la vida!

( Pablo Neruda )

Publicité
Commentaires
Le Paradoxe
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 879
Pages
Publicité